Habillages vidéo

🇫🇷 Retrouvez ici les éléments qui permettent de bien démarrer – et terminer – un projet vidéo.

🇬🇧 Here’s what you need to start – and finish – a video project.

Ressources pour les habillages

🎥 Éléments de base – Basic elements :

⭐🎥 Éléments version pro (compatible avec Adobe Premiere Pro) – Elements – pro version:

  • Formats disponibles : 16:9 / 1:1 / 9:16
  • Versions : Icam (orange) et École de Production Icam (bleu)

🇫🇷 Pense-bête pour une vidéo

  • La préparation :
    • À qui ma vidéo va s’adresser
    • Sur quelles plateforme je vais diffuser
    • Comment la vidéo va être utilisée (salon, site Internet, écrans…)
    • Quel message est-ce que je veux faire passer
    • Quelle action je veux provoquer
    • Quels sentiments je veux induire
    • Est-ce qu’il existe une catégorie dans laquelle ranger cette vidéo dans les productions Icam (et donc reprendre le thème / principe)
  • La captation :
    • Attention au son, attention aux frottements du micro cravate
    • Attention aux vibrations de l’image
    • Filmer le plus proche du format final de diffusion (portrait ou paysage)
    • Filmer dans la plus haute résolution possible
  • La diffusion :
    • Il faut une miniature explicite
    • Il faut un texte de description
    • Il faut les textes qui vont accompagner l’exploitation de la vidéo
  • Le stockage :
    • Le drive d’équipe
    • Youtube : pour une découverte
    • Vimeo : privilégier pour des vidéos qui sont utilisée sur des supports, sans besoin dêtre découverte via recherche (ex : notre site, nos plaquettes, les visites virtuelles…)

🇬🇧 Reminder when you create a video

  • Preparation:
    • Who my video will be aimed at
    • On which platforms will I broadcast?
    • How the video will be used (trade show, website, screens…)
    • What message do I want to get across?
    • What action I want to provoke
    • What feelings I want to induce
    • Is there a category in which to place this video in the Icam productions (and thus take up the theme/principle)?
  • Capture:
    • Pay attention to the sound, pay attention to the rubbing of the tie microphone
    • Beware of image vibrations
    • Film as close as possible to the final broadcast format (portrait or landscape)
    • Film in the highest possible resolution
  • Broadcasting:
    • An explicit thumbnail
    • A description text is required
    • Texts to accompany the use of the video
  • Storage:
    • Team drive
    • Youtube: for discovery
    • Vimeo: preferred for videos that are used on media that do not need to be discovered via search (e.g. our website, brochures, virtual tours, etc.).

Vous serez également intéressé par...

Retour en haut